top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAicha Hamida

Alger la blanche الجزائر البيضاء

Dernière mise à jour : 5 mars 2019



Situé au bord de la Méditerranée, la ville d’Alger est la capitale de l’Algérie.

surnommée El Bahdja ou aussi Alger La Blanche en raison des bâtiments d'architecture coloniale et locale d'un blanc étincelant. Du temps des Romains la ville s'appeler Iscosium.



La population de la ville d'Alger est estimée à peu près à 1 500 000 habitants (Alger Centre) quant à l'agglomération du Grand Alger on peut l'estimer à 4 000 000 d'habitants.



Alger est un grand port de méditerranée et le principal port du pays.



Il y a énormément de choses intéressantes à voir et à faire à Alger, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire d'Alger en visitant les nombreux musées disséminés à travers la ville.

En plus des musées, Alger possède un ensemble de monuments et édifices historiques héritage d'une longue histoire comme la Casbah, la basilique Notre-Dame d'Afrique, la mosquée Ketchaoua et bien d'autres monuments encore...




A Alger, plongez dans la kasbah et ses petites maisons blanches, avant de rejoindre le quartier de Bab-el Oued, bordé par la Méditerranée. Découvrez-le passionnant musée du Bardo, installé dans un ancien palais. Alger est aussi le point de départ idéal pour visiter Tipasa et ses ruines romaines préservées.






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page