top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAicha Hamida

SÉTIF سطيف

Sétif est une ville algérienne et le chef-lieu de la wilaya (région) de Sétif, c'est l'une des villes les plus importantes de l'est algérien et de l'Algérie, elle est considérée comme la capitale commerciale du pays. Située à 270 km à l'est d'Alger, à 65 km de Bordj Bou Arreridj, à 300 km de Annaba et à 132 km de Constantine, dans la région des Hauts-Plateaux au sud de la Petite Kabylie, la ville se situe à 1 100 m d'altitude.

La ville faisait part de l'ancien royaume berbère de Numidie, puis, elle devient la capitale de la Maurétanie sétifienne sous l'empire romain.

Elle est considérée comme le point de départ des massacres de Sétif, suite aux manifestations du 8 mai 1945, signe avant-coureur de la guerre d'Algérie.


Sétif fait partie de quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires. Située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.


Aïn El Fouara, située au centre ville de Sétif, constitue une représentation artistique imposante mais incontournable au regard du visiteur tout comme d’ailleurs celui, coutumier, du Sétifien. Un oeuvre de Saint Vidal construite en 1898.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page